99 la jeunesse guidant le peuple climat 2 ©Benjamin Mengelle  Hans Lucas
Paris, le 15 février © Benjamin Mengelle / Hans-Lucas

« La jeu­nesse a aujourd'hui la lourde tâche de nous don­ner de l'espoir »

Le jour­na­liste Vincent Cocquebert vient de publier Millennial Burn-​out, une enquête où il dyna­mite les sté­réo­types dans les­quels on veut enfer­mer la jeune génération. 

Fort de son expé­rience comme rédac­teur en chef du Web maga­zine Twenty – fait par et pour les 16–25 ans de toutes ori­gines sociales et cultu­relles –, Vincent Cocquebert constate que le concept de géné­ra­tions X, Y et main­te­nant Z (pour Zapping, née après 1995), vrai outil socio­lo­gique au départ, est deve­nu une machine à pon­cifs pour ali­men­ter le busi­ness des marques. 

Causette : Des études socio­lo­giques et mar­ke­ting taxent la[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
annick niquet 2

Des pseu­dos beaux comme les camions

Jacky42, L'Ouragan, Ange66 ou Fantastique : les pseu­dos des routier·ères, c'est tout une his­toire. Simples ou créa­tifs, ils en disent tou­jours beau­coup. C'est presque des mes­sages ambu­lants ins­crits sur une fausse plaque...