Alors que la reconstitution du meurtre de Chahinez Daoud a lieu ce mercredi 24 mai à Mérignac en Gironde, les parents de la jeune femme, tuée par son ex-mari il y a deux ans, ont témoigné leur douleur au micro de franceinfo.
Leur douleur est toujours intacte. Deux ans après la mort de leur fille, Chahinez Daoud, tuée par son ex-mari, ses parents témoignent auprès de franceinfo alors qu’aura lieu ce mercredi 24 mai la reconstitution de son meurtre à Mérignac en Gironde. Le 4 mai 2021, la mère de famille de trois enfants a été blessée par balle par son ex-mari – déjà condamné pour violences conjugales – avant qu’il l’immole par le feu en pleine rue.
Ses parents, Djohal et Kamel Daoud, ont indiqué à franceinfo qu'ils n’assisteront pas à la reconstitution du meurtre de leur fille. « [L'auteur présumé des faits] ne mérite pas notre colère. Un homme qui brûle une femme, pour moi, c’est un lâche. Mourir de cette façon, personne ne peut l’accepter. Même les animaux ne méritent pas de mourir comme ça », confie ainsi Kamel, le père, à franceinfo.
Les grands-parents maternels ont quitté l’Algérie pour venir[…]