black sleeveless top hanging on wardrobe
Photo : Henry & Co / Unsplash

Interdiction de la publi­ci­té, “malus” envi­ron­ne­men­tal : l'Assemblée vote pour mettre un frein à la “fast fashion”

L’Assemblée natio­nale a voté jeu­di à l’unanimité des mesures contre la fast fashion, avec une inter­dic­tion de la publi­ci­té pour la vente de vête­ments à prix cas­sés inon­dant le mar­ché et un “malus” envi­ron­ne­men­tal ren­for­cé pour les rendre moins attractifs.

Le groupe Horizons – l’une des trois com­po­santes de la majo­ri­té pré­si­den­tielle – pré­sen­tait à l’Assemblée, ce jeu­di, dans le cadre de sa jour­née réser­vée au Palais Bourbon, une pro­po­si­tion de loi visant à frei­ner la fast fashion. Le texte a été voté à l’unanimité par l’instance natio­nale et devra désor­mais être exa­mi­né par le Sénat. Cette loi, si elle est adop­tée, ferait de la France “le pre­mier pays au monde à légi­fé­rer pour limi­ter les dérives de l’ultra fast fashion”, a salué dans l’hémicycle le ministre de la Transition éco­lo­gique, Christophe Béchu.

Dans un contexte de baisse du pou­voir d’achat, la satu­ra­tion du mar­ché par des vête­ments peu coû­teux, constam­ment renou­ve­lés et mas­si­ve­ment impor­tés, a ébran­lé le sec­teur, où les fer­me­tures de maga­sins et les redres­se­ments judi­ciaires se[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.