IMG 2643
Rassemblement organisé par le collectif Nous Toutes. Place du Châtelet, Paris, le 21 juin 2022. A.T.

Affaire Abad : le ministre des Solidarités visé par une enquête pour ten­ta­tive de viol

La plai­gnante accuse le ministre d’avoir ten­té de la vio­ler lors d’une fête orga­ni­sée chez lui à Paris en 2010. 

Une enquête pré­li­mi­naire pour ten­ta­tive de viol a été ouverte, mar­di 28 juin, après la plainte dépo­sée lun­di contre le ministre des Solidarités, Damien Abad, a annon­cé hier le par­quet de Paris, sol­li­ci­té par l’AFP. La plai­gnante – une élue cen­triste qui avait témoi­gné sous le pré­nom d’emprunt de Laëtitia dans Mediapart mi-​juin – accuse le ministre d’avoir ten­té de la vio­ler lors d’une fête orga­ni­sée chez lui à Paris, début 2010. 

« Aujourd’hui, je ne peux plus me taire. Si je parle, c’est pour que ça s’arrête, qu’il ne puisse pas recom­men­cer », avait décla­ré Laëtitia à Mediapart en juin. « C’est un très bon signal pour les vic­times. Ma cliente a foi en la jus­tice », a décla­ré, mer­cre­di, l’avocate de la plai­gnante, Me Raphaële Bialkiewicz, au sujet de l’ouverture de l’enquête dont les inves­ti­ga­tions ont été confiées à la bri­gade de répres­sion de la délin­quance contre la per­sonne (BRDP). 

Lire aus­si I Affaire Abad : une plainte dépo­sée pour ten­ta­tive de viol par l'élue[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés