La famille. Celle qu'on subit, celle qu'on chérit, celle qui se brise ou celle qu'on rafistole. Tout au long de l'été, chaque vendredi, Causette plonge au cœur de vos récits de lignées et d'hérédités. Dans notre sixième épisode, Léa1 29 ans, raconte l’expérience crudivore de sa mère, qui influencée par les discours enjoliveurs de certain·es thérapeutes a bien failli mettre sa santé en danger. Un essai qui aurait également pu rompre leurs liens.
"D’aussi loin que je me souvienne, ma mère a toujours prêté une oreille particulière à la médecine douce, naturelle et alternative. Si je trouvais cela sympa et attrayant lorsqu’il s’agissait d’huiles essentielles, de méditation et de sophrologie, je ne garde pas de bons souvenirs de sa récente expérience du crudivorisme qui aurait pu mal se terminer.
Ce n’était pas la première fois que ma mère s’essayait à des régimes alimentaires particuliers. Elle avait par exemple testé plusieurs mois d’éliminer le gluten puis les produits laitiers. De manière générale, ma mère a toujours tenu à ce que l’on ait une alimentation saine et équilibrée et bien sûr, pour ça, je l’en remercie. Bon, quand mes[…]
- Le prénom a été modifié[↩]