heart illustration
©Robina Weermeijer

Le Bus du cœur des femmes repart sur les routes pour dépis­ter aux femmes des mala­dies cardio-vasculaires

La Fondation Agir pour le cœur des Femmes lance, ce 9 mars, une nou­velle tour­née de son bus qui tra­ver­se­ra vingt villes de France pour sen­si­bi­li­ser et dépis­ter les femmes pré­caires aux mala­dies cardio-vasculaires. 

Après une pre­mière édi­tion réus­sie en 2021, le Bus du cœur des femmes repart sur les routes de France ce mer­cre­di 9 mars pour une tour­née de vingt villes-​étapes. Vingt étapes pour aler­ter et sen­si­bi­li­ser les femmes aux mala­dies méta­bo­liques, gyné­co­lo­giques et cardio-​vasculaires, mais sur­tout pour dépis­ter les femmes en situa­tion de pré­ca­ri­té. Car les mala­dies cardio-​vasculaires tuent chaque jour deux cents femmes en France, ce qui en fait la pre­mière cause de mor­ta­li­té. C’est d’ailleurs sur ce constat que la pro­fes­seure Claire Mounier-​Véhier, car­dio­logue au CHU de Lille, a fon­dé avec Thierry Drilhon, en 2020, la fon­da­tion Agir pour le cœur des[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
capture decran 2020 07 15 a 11.42.18

Fausses couches, vrais silences

Elles concernent une femme sur quatre, et font donc partie intégrante de la vie procréative. Pourtant, cette interruption involontaire de grossesse est encore très souvent vécue comme un échec placé sous le sceau du secret.