TOI
© Nell Crapart

“L’Odeur de la guerre”, “Les Culottées”… : nos 4 recos théâtre

Un seul en scène sur une éman­ci­pa­tion fémi­nine, une pièce sur la non-​reconnaissance de pater­ni­té, l’histoire d’une femme dévo­rée par les ser­vi­tudes du quo­ti­dien et l'adaptation d'un grand clas­sique de la BD fémi­niste : voi­ci nos recos théâtre du moment.

“L’Odeur de la guerre”

Devant le suc­cès et le bouche-​à-​oreille dont il béné­fi­cie (à juste titre), ce seul en scène poi­gnant sur la tra­jec­toire d’une jeune femme face aux intem­pé­ries de la vie joue les pro­lon­ga­tions à Paris. Pour lire notre chro­nique, c’est juste ici.

40x60 LODEUR DE LA GUERRE

L’Odeur de la guerre, de et avec Julie Duval. À La Scala, à Paris. Du 9 jan­vier au 30 mars. Du mar­di au mer­cre­di à 21 h 30, le same­di à 21 h 30. À par­tir de février, le dimanche à 17 h 30.

“Nos âmes faibles”

Après avoir explo­ré les dédales de la mater­ni­té dans Notre sang, la com­pa­gnie Lilalune revient sur scène avec Nos âmes faibles. Une pièce cho­rale et per­cu­tante sur la non-​reconnaissance de pater­ni­té. Pour lire l’article en entier, c’est par ici.

affiche nos ames faibles vdef webHD

Nos âmes faiblesde Nathalie Matti. Avec Marie Bringuier, Lucile Chevalier, Charlotte Dupont, Nathalie Matti et Marie-​Émilie Michel. À la Manufacture des Abesses, à Paris. Du 22 jan­vier au 14 février. Les lun­dis, mar­dis, mer­cre­dis à 21 heures et les dimanches à 20 heures.

“La femme à qui rien n’arrive”

Une femme seule sur scène, Léonore Chaix, dévo­rée par la charge men­tale et les tâches quo­ti­diennes. Et qui s’en éman­cipe. Cliquez juste ici pour lire notre chronique. 

d584cc60e59e50028e54a1ea281d8bc9

La femme à qui rien n'arrivede et avec Léonore Chaix, mise en scène d’Anne Le Guernec. Du 6 février au 20 mars, à La Scala, à Paris.

“Les Culottées”

Immenses suc­cès de librai­rie, les deux tomes de cette bande des­si­née dédiée aux par­cours remar­quables d’héroïnes oubliées de l’Histoire se sont éri­gés en quelques années en grands clas­siques de la BD fémi­niste. Les Culottées de Pénélope Bagieu débarquent aujourd’hui sur scène, sous la forme d’une pièce de théâtre, mis en scène par Justine Heynemann, à la Comédie-​Française. Pour lire notre chro­nique, c'est par ici.

Culottees

Les Culottées, de Pénélope Bagieu, mise en scène de Justine Heynemann. Du 25 jan­vier au 3 mars, à la Comédie-​Française, à Paris. 

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.