berge Sans titre 1
© Jean-Luc Hauser / Wikimedia Commons

Aurore Bergé, nom­mée à l'Égalité femmes-​hommes et à la Lutte contre les dis­cri­mi­na­tions, atten­due au tournant

La ministre des Solidarités et des Familles a été nom­mée, jeu­di, ministre délé­guée à l’Egalité femmes-​hommes et à la Lutte contre les dis­cri­mi­na­tions. Elle est notam­ment accu­sée de transphobie.

Bérangère Couillard aura tenu six petits mois au poste : c’est désor­mais Aurore Bergé, 37 ans, qui lui suc­cède au por­te­feuille de l’égalité femmes-​hommes. L’ancienne dépu­tée des Yvelines, élue en 2017, était jusqu’ici ministre des Solidarités et des Familles. Avec un bilan miti­gé : au cours de son man­dat, elle avait annon­cé le chan­tier d’un congé fami­lial repen­sé, puis avait été l’artisane d’une aide finan­cière d’urgence mise en place pour les vic­times de vio­lences conju­gales. Après la mort du jeune Nahel, en juin der­nier, elle avait annon­cé un tour de vis mena­çant à l’encontre des parents jugés “défaillants”, avec tra­vaux d’intérêt[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.