cesar
(©Wikimedia Commons/Lénaïc Mercier)

César 2024 : la CGT Spectacle annonce un ras­sem­ble­ment devant l’Olympia pour mettre fin “aux vio­lences et aux silences”

La CGT Spectacle appelle à un ras­sem­ble­ment ven­dre­di à 19 heures devant l’Olympia, où se dérou­le­ront les César, pour dénon­cer les vio­lences sexistes et sexuelles subies dans le milieu du cinéma. 

“Les vio­lences, les silences : ça suf­fit !” Le mot d’ordre est clair. À la veille de la céré­mo­nie des César, la CGT Spectacle appelle à un ras­sem­ble­ment ven­dre­di à 19 heures devant l’Olympia, où se dérou­le­ra la grand-​messe du ciné­ma fran­çais, pour dénon­cer les vio­lences sexistes et sexuelles subies dans le 7e art. 

"Judith Godrèche a le cou­rage de nous par­ler d’une his­toire de vio­lence. De son histoire ![…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
j.deya pascale ribes portrait en rouge 2

Pascale Ribes, pré­si­dente de l’association APF France han­di­cap, assis­te­ra à la Conférence natio­nale du han­di­cap pour « por­ter haut et fort ses demandes »

Ce mercredi se tient à l’Élysée la Conférence nationale du handicap, avec la promesse d'annoncer « 70 mesures fortes » pour pallier les manquements de la France envers les personnes en situation de handicap. Certaines associations ont bien du mal à...