Out4Fame Festival 2016 Kaaris
Kaaris en 2016 © Wikimedia commons

Le rap­peur Kaaris visé par une enquête judi­ciaire après une plainte pour vio­lences dépo­sée par son ex-compagne

Linda, ex-​compagne de Kaaris avec qui elle a un enfant, a dépo­sé plainte le 7 juillet pour des faits de vio­lences volon­taires qui remon­te­raient à l'année pré­cé­dente. Elle a livré son récit à BFM Paris Île-de-France.

Les lèvres écor­chées et en sang, des ongles arra­chés : les pho­to­gra­phies que Linda P. a lais­sé BFM Paris Île-​de-​France dif­fu­ser ce mar­di ne laissent pas de doute sur la vio­lence qui s'est exer­cée à son encontre. La femme accuse son ex-​compagnon le rap­peur Kaaris de l'avoir tabas­sée le 19 jan­vier 2021, à la suite d'une dis­pute ver­bale sur fond de sépa­ra­tion. Alors qu'elle n'avait dépo­sé qu'une main cou­rante à l'époque, elle a déci­dé le 7 juillet der­nier de por­ter plainte pour vio­lences volon­taires à l'encontre de Kaaris.

Selon son témoi­gnage, Linda s'est ren­due au nou­veau domi­cile de l'artiste pour lui rap­pe­ler ses obli­ga­tions à l'égard de leur enfant, qu'il aurait délais­sé. Après avoir esca­la­dé le grillage de la pro­prié­té située à Linas dans l'Essonne, elle l'aurait aper­çu par la fenêtre en com­pa­gnie d'une autre femme et admet « s'en être pris » au véhi­cule de cette dernière.

Kaaris serait alors sor­ti de son domi­cile et aurait alors com­mis « une pre­mière forme de vio­lence ». Puis « il s'est inter­rom­pu, il m'a regar­dée et il m'a dit : "Il faut qu'on des­cende dans le garage, on va pas se don­ner en spec­tacle" », rap­porte Linda. Les invec­tives se pour­suivent donc dans cette pièce, où l'ex-compagne décide d'enregistrer depuis son télé­phone la conver­sa­tion. C'est lorsque Kaaris s'en rend compte qu'il serait « entré dans une colère noire » et que la situa­tion « bas­cule ».

Peur des représailles

Selon l'avocate de la plai­gnante Me Sema Akman, Kaaris l'aurait alors rouée de coups. Linda fait consta­ter ses bles­sures à l'hôpital et dépose une main cou­rante : « [A ce moment-​là,] j'ai peur, je me dis "qu'est-ce qu'il va m'arriver ? Est-​ce qu'il va y avoir des repré­sailles ?", c'est pour ça que sur le coup, je ne fais qu'une main cou­rante », témoigne la jeune femme au micro de BFM. Ce n'est donc qu'en juillet 2022, pous­sée par son entou­rage, qu'elle décide de por­ter plainte contre Kaaris mais aus­si contre la nou­velle com­pagne du rap­peur pour « non-​assistance à per­sonne en danger ».

Du côté du conseil de Kaaris qui nie les faits repro­chés par Linda, Me Margaux Van der Have dénonce auprès de BFM « une plainte qui, dans la chro­no­lo­gie, s'inscrit à l'issue des négo­cia­tions sur la pen­sion ali­men­taire, et ce n'est pas ano­din, parce que d'une cer­taine manière, on cherche à lui nuire, on cherche cer­tai­ne­ment à tirer un béné­fice finan­cier. »

Le rap­peur âgé de 42 ans, révé­lé par l'album Or Noir en 2013, a été condam­né en octobre 2018 à 18 mois de pri­son avec sur­sis pour une bagarre qui l'avait oppo­sé à son rival Booba à l’aéroport d'Orly.

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.