1599px Assemblée Nationale Seine
©Jebulon

Le dépu­té Adrien Quatennens fera bien son retour dans les rangs de La France insoumise

Alors que la sus­pen­sion d’Adrien Quatennens du groupe par­le­men­taire La France insou­mise prend fin mer­cre­di – quatre mois après sa condam­na­tion pour vio­lences conju­gales – les député·es du groupe ont déci­dé ce mar­di de sa réin­té­gra­tion dans leur rang. 

Adrien Quatennens sera bien réin­té­gré aux bancs de La France insou­mise. Les député·es insoumis·es se sont prononcé·es ce 12 avril en faveur de la réin­té­gra­tion dans leur groupe par­le­men­taire du dépu­té du Nord, sus­pen­du pen­dant quatre mois après sa condam­na­tion le 13 décembre der­nier pour vio­lences sur son ex-​compagne, Céline Quatennens. Adrien Quatennens avait déjà effec­tué son retour à l’Assemblée natio­nale mi-​janvier mais en tant que non-inscrit. 

Adrien Quatennens, 32 ans, a été condam­né en décembre dans une pro­cé­dure de plaider-​coupable, à quatre mois de pri­son avec sur­sis par le tri­bu­nal cor­rec­tion­nel de Lille, pour « vio­lences sans inca­pa­ci­té com­mises par conjoint », ain­si que pour « envoi régu­lier et mal­veillant de mes­sages » envers son épouse. Une condam­na­tion accom­pa­gnée d'une exclu­sion de quatre mois de son groupe par­le­men­taire. Demain, mer­cre­di 13 avril, la sanc­tion arrive donc à son terme.

Pour rap­pel, le retour d’Adrien Quatennens était condi­tion­né à un stage obli­ga­toire de res­pon­sa­bi­li­sa­tion sur les vio­lences faites aux femmes auprès d’associations fémi­nistes. Selon les infor­ma­tions du Parisien, l’élu aurait ren­con­tré des dif­fi­cul­tés à trou­ver une asso­cia­tion, ces der­nières récla­mant selon un de ses proches « une conven­tion de jus­tice ». D’après le quo­ti­dien, Adrien[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.