344B3MP highres
© Valery HACHE / AFP

Violences sexuelles : Cauet désor­mais visé par trois plaintes

Après une pre­mière plainte dépo­sée le 18 novembre, l'animateur vedette de NRJ fait l'objet de deux autres plaintes pour viols et agres­sions sexuelles. 

L'animateur Sébastien Cauet, figure de NRJ, est désor­mais visé par trois plaintes pour viols et agres­sions sexuelles, dont celle dépo­sée le 18 novembre à Bourg-​en-​Bresse (Ain), a‑t-​on appris, le mar­di 28 novembre. L'enquête a été confiée à la bri­gade des mineurs de la police judi­ciaire pari­sienne, une des plai­gnantes étant mineure au moment des faits.

Interrogé par l'AFP, le par­quet de Paris a confir­mé avoir été sai­si, ce mer­cre­di 29 novembre, de trois plaintes dépo­sées à l'encontre de l'animateur, pré­ci­sant que deux de ces plaintes avaient été ini­tia­le­ment trai­tées par le par­quet de Bourg-​en-​Bresse. Ces plaintes visent des faits de viol et d'agression sexuelle. 

Le 22 novembre, le par­quet de Bourg-​en-​Bresse avait ouvert une enquête pré­li­mi­naire pour "viols sur mineure de plus de 15 ans et viols" après le dépôt d'une plainte le 18 novembre pour plu­sieurs faits de viols qui auraient été com­mis entre 2014 et 2022, en par­tie alors que "la vic­time était encore mineure".

L'animateur, qui conteste cette accu­sa­tion, avait conve­nu avec NRJ "d'un com­mun accord" de "son retrait pro­vi­soire des antennes". Sébastien Cauet avait ensuite dépo­sé une plainte auprès du par­quet de Nanterre pour ten­ta­tive d'extorsion de fonds en bande orga­ni­sée et dénon­cia­tion calom­nieuse, en réponse à la plainte pour viol le visant. 

Révélée par le maga­zine L'Obs, cette pre­mière plainte a été dépo­sée pour deux viols par une jeune femme pré­nom­mée Julie. Aujourd'hui âgée de 25 ans, elle a expli­qué que les
faits s'étaient pro­duits lors de son ado­les­cence
, en 2014. Sur BFMTV, elle a racon­té avoir ren­con­tré l'animateur avec l'envie de faire de la radio. Elle rap­porte que Cauet lui aurait deman­dé une fel­la­tion, qu'elle a d'abord refu­sée, puis lui a accor­dée contre son gré. Depuis, dit-​elle, elle a fait plu­sieurs ten­ta­tives de sui­cide et vit tou­jours sous trai­te­ment médicamenteux.

Lire aus­si I Affaire Stéphane Plaza : pas de sanc­tion de la part de M6 pour le pré­sen­ta­teur accu­sé de vio­lences conjugales


Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.