Mise à jour du 13/12/12, 15h15 : Suite à sa condamnation, Adrien Quatennens est « radié » pendant quatre mois du groupe La France insoumise à l'Assemblée nationale. Dans un communiqué publié sur Twitter, le parti annonce qu'Adrien Quatennens devrait être de retour le 13 avril 2023. Un retour toutefois « conditionné à l'engagement de suivre un stage de responsabilisation sur les violences faites aux femmes auprès d'associations féministes », indique LFI.
Le député LFI du Nord, Adrien Quatennens, était jugé ce mardi 13 décembre dans une procédure de « plaider-coupable », notamment pour avoir giflé sa femme, avec qui il est en procédure de divorce.
La condamnation est tombée aux alentours de 10h30 ce mardi 13 décembre. Adrien Quatennens a accepté la sanction de quatre mois de prison avec sursis, requis par le procureur, pour « violences sans incapacité commises par conjoint » ainsi que pour « envoi régulier et malveillant de messages » à son épouse – avec qui il est en procédure de divorce. Le député du Nord encourait jusqu’à deux ans de prison avec[…]