bernd dittrich WVXJSJmA0Zc unsplash
© Bernd Dittrich / Unsplash

Alors que les preuves de vio­lences sexuelles s’accumulent, l’ONU réclame que les auteurs de l’attaque du 7 octobre soient punis

Trois mois après l'attaque sur le sol israé­lien par le Hamas, deux expert·es des droits de l'homme des Nations unies ont deman­dé, lun­di, que les auteurs des nom­breuses vio­lences sexuelles pré­su­mées soient punis.

D’après deux expert·es indépendant·es nommé·es par le Conseil des droits de l’homme de l’ONU, les vio­lences com­mises lors de l’attaque du 7 octobre der­nier relè­ve­raient “de crimes contre l’humanité”. Ces res­pon­sables évoquent des faits de per­sonnes brû­lées vives à leur domi­cile ou dans des abris ain­si que des corps déca­pi­tés, muti­lés ou avec des signes d’une exé­cu­tion. Dans un com­mu­ni­qué, la[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
LH BIKERNI 032019 050

Inde : l'échappée belle des Bikerni

Chaque week-end, les membres du premier club indien de motocyclisme féminin sillonnent, sur des deux-roues mythiques, les routes du pays. Ces motardes revendiquent leur droit à l’aventure et à l’autonomie. Un défi dans une société patriarcale.

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.