connor james h4DmrHT1Xgc unsplash
© Connor James / Unsplash

Sexualité : les Français·es n'en ont plus rien à fouffe

Un nou­veau rap­port Ifop, dévoi­lé ce mar­di, enre­gistre un recul sans pré­cé­dent de l’activité sexuelle des Français·es. Derrière cette abs­ti­nence, une évo­lu­tion de la vision du sexe, notam­ment chez les femmes.

“Plus d’un quart des jeunes de 18 à 24 ans ini­tiés sexuel­le­ment (28 %) admettent ne pas avoir eu de rap­port en un an.” Sueur et fré­mis­se­ment. Un nou­veau rap­port Ifop* réa­li­sé pour l’entreprise de sex-​toys Lelo et dévoi­lé ce mar­di envoie val­ser par la fenêtre les espoirs de “réar­me­ment démo­gra­phique” d’une nation. L’activité sexuelle des Français·es n’avait plus été aus­si basse depuis les années 1970. En quinze ans, la pro­por­tion de Français·es ayant eu un rap­port au cours des douze der­niers mois a ain­si net­te­ment dimi­nué, seul·es 76 % d’entre eux·elles ont cou­ché au moins une fois durant cette période. Cette baisse de régime s’applique aus­si à la fré­quence heb­do­ma­daire des rap­ports, 43 % des Français·es disent avoir, en moyenne, un rap­port sexuel par semaine, contre 58 % en 2009. 

Lire aus­si I En 2023, la nata­li­té fran­çaise tou­jours en chute libre

Quelles sont les rai­sons d’une telle abs­ti­nence ? 1. La résur­rec­tion des bagues de pure­té façon star Disney Channel des années 2000. 2. L’envie irré­pres­sible de contra­rier le pré­sident de la République. 3. Aucune des réponses[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
grayscale photo of person using MacBook

Sugar Daddy is back

Depuis les accusations de proxénétisme visant le site SugarDaddy, sur lequel des hommes mûrs se payaient une cure de jouvence tarifée auprès d’étudiantes, je pensais que les « papas sucrés » étaient définitivement canceled sur la Toile...