GENERATION
© Polina Tankilevitch

Génération Z : le fos­sé idéo­lo­gique se creuse entre les jeunes hommes et les jeunes femmes

Depuis #MeToo, un fos­sé idéo­lo­gique s’est créé entre les jeunes femmes et hommes de la Génération Z. Un constat qui ne risque pas d’arranger nos bidons de “réar­me­ment démographique”.

Un fos­sé idéo­lo­gique s'est creu­sé entre les jeunes hommes et les jeunes femmes”, affirme le jour­na­liste anglais John Burn-​Murdoch dans un article du Financial Time. Il s’appuie, pour ce faire, sur les récents son­dages de l’entreprise Gallup – qui a enquê­té sur les ten­dances poli­tiques de la géné­ra­tion Z – et sur les recherches de la pro­fes­seure à l’Université de Stanford Alice Evans et ce qu’elle nomme la “diver­gence des genres”.

Le constat du jour­na­liste est le sui­vant : les jeunes femmes sont de plus en plus sus­cep­tibles de s’identifier comme “pro­gres­sistes” et de voter à gauche, tan­dis que les jeunes hommes res­tent plus conser­va­teurs. Les Gen Z se scindent ain­si en deux, avec des visions du monde oppo­sées, dans un mou­ve­ment qui s’affranchit des géné­ra­tions pré­cé­dentes qui culti­vaient des ten­dances idéo­lo­giques simi­laires. Gallup constate cette évo­lu­tion chez les 18–30 ans aux États-​Unis, en Corée du Sud, ou encore en[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
JALIS2019 CAUSETTE 01

Cameltoe vs Drometoe

Survêt moulant / legging : Dr Kpote se penche ce mois-ci sur l'objectivation des corps qui épargne en dessous de la ceinture les garçons alors qu'il frappe les filles.

97 cathy yerle Benedetto Bufalino

Zéro de conduite

Nous avons décidé, ma fille adorée et moi, d’anticiper son entrée dans la vie d’adulte en l’inscrivant à la conduite accompagnée… Pas si simple la transmission mère-fille.