Petit guide pour un consen­te­ment ban­dant, avec @orgasme_et_moi

En France, la notion du consen­te­ment s’impose tant bien que mal dans le domaine de la sexua­li­té depuis ces der­nières années. Si pour certain·es elle reste com­plexe à assi­mi­ler, l'autrice et for­ma­trice sexuelle Charline Vermont – soit @orgasme_et_moi – pro­pose une brève piqûre de rappel.

capture decran 2022 09 21 a 11.06.43
Amandine Kuhlmann

Avant de faire tom­ber la che­mise et de trans­pi­rer dans les chau­mières, encore faut-​il tâter la tem­pé­ra­ture. Car le consen­te­ment (et le res­pect, bor­del) est un peu le nerf de la guerre depuis #MeToo : « La sexua­li­té et la san­té sexuelle, ça s’apprend, tout comme la com­mu­ni­ca­tion non vio­lente, les besoins et les limites. La télé­pa­thie n’existe pas, ce n’est pas une[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
HS5 CourrierDuClit 01

Le cour­rier du clit

Pour Causette, la journaliste Clarence Edgard-Rosa répond aux questions “100 % clito” posées par ses lectrices et lecteurs. Questions pour le moins récurrentes. Et parfois inquiètes.

close-up photo of heart-shape stones

Chemsex : les femmes aussi

Si le chemsex reste majoritairement pratiqué par les hommes gays, une étude montre qu'elle se répand aussi chez les hétéros, hommes ou femmes, les femmes lesbiennes et les personnes non-binaires. La dernière étude consacrée au phénomène avance que...

causette 100 4

Pénés à la carte

Aller au-delà de la pénétration, c’est la promesse d’ébats sexuels riches pour les deux sexes. Voilà le credo de l’écrivain Martin Page.