Roman Polanski Cannes 2013
© Wikipedia

À vos agen­das : le pro­chain film de Roman Polanski a sa date de sortie !

Vous ne saviez que faire de votre soi­rée du mer­cre­di 15 mai ? Ne cher­chez plus ! Le nou­veau film de Roman Polanski, The Palace, s’est trou­vé un dis­tri­bu­teur fran­çais et sor­ti­ra en salles dans moins de deux mois, donc. On nous dit dans l’oreillette que l’Académie des César grave déjà des statuettes. 

Alertez les médias, dérou­lez le tapis rouge, cachez les (jeunes) actrices : le nou­veau film de Roman Polanski, The Palace, sor­ti­ra en France le 15 mai pro­chain. Cette comé­die dra­ma­tique – avec Fanny Ardant, John Cleese et Mickey Rourke – ne semble cette fois pas s’inspirer du pas­sif de l’auteur qui, rappelons-​le, avait réa­li­sé en 2019 J’accuse, adap­ta­tion de l’affaire Dreyfus qui n’était pas sans opé­rer des paral­lèles avec “l’acharnement” judi­ciaire dont se dit vic­time Roman Polanski. Ce der­nier est accu­sé par douze femmes – la plu­part mineures au moment où se seraient dérou­lés les faits – de viol ou d’agression sexuelle et a été condam­né aux États-​Unis pour le viol en 1977 de Samantha Geimer, alors âgée de 13 ans. J’accuse lui avait valu en 2020 le César de meilleur réalisateur.

Judith Godrèche peut s’égosiller tant qu’elle le sou­haite donc, il y aura tou­jours de la place dans la grande famille du ciné­ma fran­çais pour la figure de proue des pré­da­teurs sexuels accla­més. Peut-​être Emmanuel Macron jugera-​t-​il bon de témoi­gner à nou­veau son sou­tien à un immense réa­li­sa­teur vic­time, comme Gérard Depardieu, d’une “chasse à l’homme” déplorable.

Lire aus­si I Emmanuel Macron défend Gérard Depardieu et dénonce “une chasse à l’homme”

En sep­tembre der­nier, The Palace était sélec­tion­né hors com­pé­ti­tion à la Mostra de Venise, où cer­taines cri­tiques ont lit­té­ra­le­ment qua­li­fié de “merde” cette pseu­do­co­mé­die “obsé­dé[e] par les excré­ments du chi­hua­hua de Fanny Ardant”. Il sera aujourd’hui pré­sen­té en France par Swashbuckler Films, “dis­tri­bu­teur de vieux films” comme l’indique la bio X de la struc­ture, une appel­la­tion qui sied au réa­li­sa­teur de 90 ans et des poussières. 

Pendant ce temps, Love Lies Bleeding – romance les­bienne sur fond de body buil­ding avec Kristen Stewart (!!!) –, éga­le­ment pré­sen­tée à Venise, peine à trou­ver un dis­tri­bu­teur pour sor­tir en salles en France. Préférer un énième long-​métrage ampou­lé d’un réa­li­sa­teur condam­né pour viol à l’œuvre d’une jeune réa­li­sa­trice met­tant en scène une Kristen Stewart trem­pée de sueur… La honte !

Lire aus­si I Violences sexuelles : la défense de Roman Polanski par son épouse Emmanuelle Seigner sus­cite l'indignation

Partager
Articles liés
MG 4618 3

Radio Sexe : ni queue ni tête

Dans le talk-show Radio Sexe, de jeunes auditeurs présélectionnés exposent leurs problèmes de cul. Mais force est de constater que l’équipe d'animateurs est loin de maîtriser son sujet.

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.