800px Patrick Poivre dArvor 20100330 Salon du livre de Paris 1
©Georges Séguin

PPDA porte plainte contre seize femmes l’accusant de har­cè­le­ment et de vio­lences sexuelles

Patrick Poivre d’Arvor a por­té plainte mar­di pour « dénon­cia­tion calom­nieuse » à l’encontre de seize femmes l’accusant de har­cè­le­ment sexuel ou de vio­lences sexuelles. 

Quarante-​trois pages d'une plainte judi­ciaire dans les­quelles il fus­tige « un retour du puri­na­tisme et de la cen­sure, habi­le­ment parés de la pro­tec­tion des femmes ». Patrick Poivre d’Arvor est pas­sé d’accusé à accu­sa­teur. L’ancien pré­sen­ta­teur, star du JT de TF1, a por­té plainte avec consti­tu­tion de par­tie civile mar­di pour « dénon­cia­tion calom­nieuse » à l’encontre de seize femmes l’accusant de har­cè­le­ment sexuel ou de vio­lences sexuelles a appris, Complément d’enquête, le maga­zine de France 2 qui dif­fu­se­ra demain soir l’enquête inti­tu­lée PPDA, la chute d’un intou­chable.

L’avocat de PPDA a en effet confir­mé auprès de l’émission avoir dépo­sé cette plainte en début de semaine auprès du doyen des juges d’instruction du tri­bu­nal de Nanterre. « Depuis de nom­breux mois, beau­coup d’accusations qui n’ont aucun fon­de­ment sont por­tées contre Patrick Poivre d’Arvor. Il est temps que ces accu­sa­tions soient jugées. On ne peut pas accu­ser faus­se­ment et impu­né­ment », explique l’avocat à France Info.

Accusations contes­tées

« Depuis l’emballement géné­ré par la défer­lante #MeToo, la libé­ra­tion de la parole des femmes connaît mal­heu­reu­se­ment son lot d’excès et de dérives, et les moyens mis[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.