Capture decran 2024 02 09 a 10.41.22 AM
© Capture écran TF1

La Ciivise en pleine tour­mente après la démis­sion de Sébastien Boueilh et la mise en retrait de Caroline Rey-Salmon

Le deve­nir de la Commission indé­pen­dante sur l’inceste et les vio­lences sexuelles faites aux enfants (Ciivise) inter­roge, après la démis­sion fra­cas­sante de son nou­veau pré­sident Sébastien Boueilh et la plainte pour agres­sion sexuelle visant sa vice-présidente.

Quatre jours à peine après son lan­ce­ment offi­ciel, la Ciivise 2 n’a plus de capi­taine à bord. Sébastien Boueilh, pré­sident de la Commission indé­pen­dante sur l’inceste et les vio­lences sexuelles faites aux enfants, a annon­cé sa démis­sion dans un com­mu­ni­qué jeu­di soir. 

“Depuis[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
image1

« C’est une fois qu’on a par­lé que tout com­mence » : aux ren­contres de la Ciivise, un moment sus­pen­du de cathar­sis col­lec­tive pour les vic­times de vio­lences sexuelles dans l'enfance

Installée en mars 2021, la Commission indépendante sur l’inceste et les violences sexuelles faites aux enfants a entamé depuis plus d’un an un tour de France pour rencontrer les victimes et leur offrir une oreille officielle. Elle était de passage à...