fbpx
capture decran 2023 05 22 a 16.00.56
© Wikipédia

Fin de vie : le gou­ver­ne­ment pré­pare un pro­jet de loi d’ici la fin de l’été

Dans un entre­tien au Journal du Dimanche, ce week-​end, la ministre délé­guée char­gée de l’Organisation ter­ri­to­riale et des Professions de san­té a détaillé les contours de la future loi sur la fin de vie qu’Emmanuel Macron annon­ce­ra d’ici à la fin de l’été. 

Au len­de­main de la clô­ture des tra­vaux de la Convention citoyenne sur la fin de vie qui s'est pro­non­cée en majo­ri­té favo­rable au sui­cide assis­té et à l'euthanasie, le 3 avril, le chef de l’Etat a annon­cé « un pro­jet de loi » sur la fin de vie d’ici « à la fin de l’été ». Dimanche 21 mai, Agnès Firmin Le Bodo, la ministre délé­guée char­gée de l’Organisation ter­ri­to­riale et des Professions de san­té, qui por­te­ra le pro­jet de loi sur la fin de vie, a, elle, annon­cé dans un entre­tien don­né au Journal du Dimanche (JDD) les contours du futur texte de loi qui devra assu­rer « une tra­ça­bi­li­té de A à Z » pour un contrôle a prio­ri et a posteriori. 

Le texte « com­pren­dra trois blocs : aide active à[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu
Ou
Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois
Partager
Articles liés
113 societe la bise 1 camille besse pour causette

Le bai­ser som­mé de se réinventer

La distanciation physique nous a obligé·es à nous priver de baisers, de bisous, de câlins.,Céline Hess Halpern, autrice de « L’Éloge du baiser », décrypte pour Causette le sens et la puissance de ce geste dont il est si difficile de se passer.