Capture d’écran 2023 04 03 à 14.54.32
Emmanuel Macron le 3 avril 2023. ©Capture d'écran BFM-TV.

Après les conclu­sions de la Convention citoyenne, Emmanuel Macron entend bâtir un « modèle fran­çais de la fin de vie »

Au len­de­main de la clô­ture des tra­vaux de la Convention citoyenne sur la fin de vie qui s'est mon­trée en majo­ri­té favo­rable au sui­cide assis­té et à l'euthanasie, le pré­sident de la République a annon­cé sa volon­té d'élaborer un pro­jet de loi « d’ici la fin de l’été »

Emmanuel Macron sou­haite un pro­jet de loi sur la fin de vie « d’ici la fin de l’été ». Le pré­sident s’est expri­mé ce lun­di matin, après avoir reçu les 184 membres de la Convention citoyenne sur la fin de vie, rap­porte fran­cein­fo, dont les tra­vaux ter­mi­nés ce dimanche doivent orien­ter l’action de l’exécutif sur le sujet. Dimanche 2 avril, la Convention a conclu ses tra­vaux en annon­çant être favo­rable au sui­cide assis­té et à l'euthanasie pour les per­sonnes majeures, tout en deman­dant à ce que soit ren­for­cée l'offre de soins palliatifs. 

« En lien avec les par­le­men­taires », avec « toutes les par­ties pre­nantes et sur la base des conclu­sions », ren­dues par la Convention citoyenne, le chef de l'État a désor­mais la volon­té de bâtir ce qu’il a appe­lé un « modèle fran­çais de la fin de vie » via un pro­jet de loi dédié. Il n'a pas fait part de son[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés