ev IWJH l vb4k unsplash 1
ev-IWJH-l-vb4k-unsplash (1)

Devoir vivre sa mater­ni­té à la rue : la situa­tion de cen­taines de femmes exi­lées à Paris

Des cen­taines de femmes exi­lées, avec des par­cours de migra­tion mar­qués par une grande vio­lence, sont à la rue à leur arri­vée. Pour beau­coup, elles vivent une mater­ni­té dans des condi­tions extrê­me­ment pré­caires. Devant l’Hôtel de Ville de Paris, la mai­rie ain­si que des asso­cia­tions tentent de leur venir en aide, mais des “carences” d’hébergement d’urgence sont dénoncées. 

Face à l’Hôtel de Ville de Paris, habillé pour les Jeux olym­piques, une cin­quan­taine de femmes attendent un toit pour la nuit, qui sans doute ne vien­dra pas. Malgré les efforts déployés sur le ter­rain, vivre sa mater­ni­té dans la rue devient l’ordinaire de nombre d’exilées.

“On est mon­tés jusqu’à deux cents per­sonnes. En France, il y a la volon­té poli­tique d’un accueil par le trot­toir”, dénonce Yann Manzi, cofon­da­teur de l’association Utopia 56. Chaque soir, il tient une per­ma­nence place de l’Hôtel de Ville pour aider les[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.