chatgpt

ChatGPT va-​t-​il rendre les élèves teubés ?

Le robot conver­sa­tion­nel mis en ligne par la start-​up cali­for­nienne OpenAI bous­cule la façon de tra­vailler des enseignant·es et des étudiant·es. Peut-​on l’utiliser comme un véri­table outil péda­go­gique ou faut-​il l’interdire ?

Depuis son ouver­ture au grand public en novembre 2022, ChatGPT fas­cine autant qu’il inquiète, et ce, dans tous les domaines. Du côté de la péda­go­gie, ce robot conver­sa­tion­nel mis en ligne par la start-​up cali­for­nienne OpenAI bous­cule la façon de tra­vailler des enseignant·es et des étudiant·es. Du col­lège à l’université, les éta­blis­se­ments sont tiraillés sur la place et l’impact de l’intelligence arti­fi­cielle (IA) dans l’apprentissage. Peut-​on l’utiliser comme un véri­table outil péda­go­gique ou faut-​il l’interdire ? Alors que plu­sieurs cas de triche ont déjà été consta­tés, Sciences Po a don­né le ton fin jan­vier en annon­çant un enca­dre­ment strict pour évi­ter toute ten­ta­tion de pla­giat. Chance pour les un·es, menace pour les autres, ChatGPT fait cou­ler beau­coup d’encre.

OUI

”Quand on ne sait plus comment[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu
Ou
Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois
Partager
Articles liés
Final LesbianConsent

Violences sexuelles : entre femmes aussi

S’assurer que l’autre est d’accord, respecter son refus sans insister. Le consentement sexuel est une notion encore loin d’être acquise. Et cela ne vaut pas que pour les hétérosexuels. Les lesbiennes et les bisexuelles peuvent aussi être auteures ou...