fbpx
2559ba4fceec3d987cc336bfbbc38b78
La publication, par un compte Facebook, de ce qui semble être la première occurrence en ligne de cette fausse photo. Source : AFP

La géné­ra­tion de fausses images par l'intelligence arti­fi­cielle sera-​t-​elle notre tour de Babel ?

ÉDITO. En une semaine, ce sont pas moins de quatre fausses pho­to­gra­phies géné­rées par des logi­ciels d'intelligence arti­fi­cielle qui ont été l'objet de dis­putes sur les réseaux sociaux fran­çais, pour savoir si elles étaient vraies ou pas. On a ain­si vu Emmanuel Macron met­tant la main à la patte pour ramas­ser les pou­belles, le pape François en dou­doune type bon­homme Michelin, Donald Trump se débat­tant avec des poli­ciers cher­chant à l'arrêter et un mon­sieur âgé bles­sé au visage, aux prises, lui, avec des CRS. 

La légende de cette der­nière image, indi­quant « homme âgé au visage[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu
Ou
Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois
Partager
Articles liés
Palais de lElysée Entrée

Macron round 2 : paye ta « Renaissance »

Si la réinvestiture de Darmanin et la nomination de Stanislas Guerini sont une gifle aux combats féministes, la nouvelle ministre déléguée à l'Égalité entre les femmes et les hommes, Isabelle Rome, est un espoir.

dwaw1dobgow

Les boules au chaud à Concarneau

Dr Kpote nous amène à la découverte des membres du collectif breton Thomas Boulou, promoteurs de la contraception masculine et d’un « contracep’tour » qui les a baladés, en 2017, de Saint-Brieuc, dans les Côtes-d’Armor, à Liège, en Belgique.