capture decran 2022 08 30 a 19.30.04
Lady Di, portrait d'une rebelle qui a fait trembler "The Crown" - Youtube

Lady Di, la prin­cesse indocile

Disparue il y a 25 ans, dans la nuit du 30 au 31 août 1997, Diana Spencer, que l'on sur­nom­mait la « prin­cesse du peuple », incarne encore aujourd'hui une figure indé­pen­dante qui a défié l'ordre royal britannique.

Ce 31 août marque les 25 ans de la mort de Lady Di. Lady Diana Spencer est née en 1961 à Sandringham, dans l'est de l'Angleterre. Elle gran­dit dans une famille aris­to­crate proche de la famille royale mais son enfance est loin d'être un conte de fée. Ses parents divorcent lorsqu'elle a à peine 6 ans et sa mère quitte le foyer pour vivre avec un autre homme. Un départ dont la petite Diana a souf­fert, comme le rap­pelle le docu­men­taire Story of Diana dif­fu­sé sur Netflix.

Dix ans après, elle ren­contre le prince Charles, fils de la reine Elisabeth II, qui s'avère être le petit ami de sa sœur Sarah. L'attirance est réci­proque et quelques années plus loin, Diana Spencer, avec la béné­dic­tion de la famille royale, se fiance avec le prince de[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
thumbnail IMG 3735

Irène Ansari : « La grève des ouvriers de l'industrie pétro­lière ira­nienne est une très bonne nou­velle pour le mou­ve­ment de contes­ta­tion du pouvoir »

Alors que les protestations en Iran ont entamé leur cinquième et avant un nouveau rassemblement de soutien aux Iraniennes samedi à Paris, Causette s'est entretenue avec Irène Ansari, coordinatrice de la Ligue des femmes iraniennes pour la démocratie.