capture decran 2023 02 23 a 12.09.23
© Club Légion Saint Pierre gymnastique

Gymnastique : pour mettre ses ath­lètes à l'aise, un club bres­tois aban­donne le jus­tau­corps pour des combinaisons

Terminé les jus­tau­corps pour les gym­nastes du club la Légion Saint-​Pierre, à Brest. Depuis la ren­trée, les trois équipes 14–17 ans du club se pré­sentent fiè­re­ment en com­bi­nai­sons longues lors des com­pé­ti­tions, comme aux cham­pion­nats du Finistère fin jan­vier. Une pre­mière en France. 

Les trois équipes d'adolescentes du club de gym­nas­tique la Légion Saint-​Pierre, à Brest, se sont faites remar­quer les 22 et 23 jan­vier aux cham­pion­nats de gym­nas­tique du Finistère par équipe. Depuis sep­tembre, ces gym­nastes portent des com­bi­nai­sons longues recou­vrant les jambes pour les com­pé­ti­tions. Selon une porte-​parole de la Fédération fran­çaise, elles sont les pre­mières en France à avoir adop­té cette tenue. 

« Je pense que nous allons être poin­tés du doigt, mais qu’ensuite, nous ferons des émules », assure Michèle Hall, pré­si­dente du club de gym­nas­tique de la Légion Saint-​Pierre à actu.fr. Depuis la ren­trée de[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés