fbpx
Capture 4
Le 5 mai sur son compte Instagram, la championne Sarah Voss a posté cette photo de sa prestation aux Championnats d'Europe de gymnastique à Bâle fin avril 2021, accompagnée de la mention #ItsMyChoice, "#CestMonChoix".

Justaucorps inté­gral et fin de l’hypersexualisation des femmes en gym­nas­tique : geste fort ou faux débat ?

Aux cham­pion­nats d’Europe de gym­nas­tique de Bâle, en Suisse, cer­taines ath­lètes ont délais­sé le jus­tau­corps tra­di­tion­nel pour une com­bi­nai­son cou­rant jusqu’aux che­villes. Le but : en finir avec l’hypersexualisation du corps des gym­nastes. Si, dans le milieu, l’initiative a été glo­ba­le­ment saluée, le jus­tau­corps long reste sujet à contro­verse.

« Un signal impor­tant. » C’est ce qu’a vou­lu lan­cer la gym­naste alle­mande Sarah Voss lors des cham­pion­nats d’Europe à Bâle, fin avril, en concou­rant en jus­tau­corps inté­gral. Pour elle, comme deux de ses coéqui­pières (Elisabeth Seitz et Kim Bui) : exit le maillot échan­cré, place à la com­bi­nai­son paille­tée.

Par cette ini­tia­tive, ces jeunes femmes comptent dénon­cer[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu
Ou
Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois
Partager
Articles liés
HS11 Samantha Cristoforetti 1

Samantha Cristoforetti, objec­tif lune

L’astronaute, première Italienne à avoir voyagé dans l’espace et seule Européenne actuellement en activité, participe à l’un des projets les plus fous de la Nasa : la future station internationale en orbite autour de la Lune.