Advertisement
Capture 4
Le 5 mai sur son compte Instagram, la championne Sarah Voss a posté cette photo de sa prestation aux Championnats d'Europe de gymnastique à Bâle fin avril 2021, accompagnée de la mention #ItsMyChoice, "#CestMonChoix".

Justaucorps intégral et fin de l’hypersexualisation des femmes en gymnastique : geste fort ou faux débat ?

Aux championnats d’Europe de gymnastique de Bâle, en Suisse, certaines athlètes ont délaissé le justaucorps traditionnel pour une combinaison courant jusqu’aux chevilles. Le but : en finir avec l’hypersexualisation du corps des gymnastes. Si, dans le milieu, l’initiative a été globalement saluée, le justaucorps long reste sujet à controverse.

« Un signal important. » C’est ce qu’a voulu lancer la gymnaste allemande Sarah Voss lors des championnats d’Europe à Bâle, fin avril, en concourant en justaucorps intégral. Pour elle, comme deux de ses coéquipières (Elisabeth Seitz et Kim Bui) : exit le maillot échancré, place à la combinaison pailletée.

Par cette initiative, ces jeunes femmes comptent dénoncer[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu
Ou
Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois
Partager
Articles liés
113 la foirfouille nushu capture ecran carts.net

Chine : le langage secret des femmes

Dans le district chinois de Jiangyong, un système d’écriture uniquement utilisé par les femmes a longtemps existé. Déclarations d’amitié, conseils, les mots de l’intime s’échangeaient entre amies et proches.