La ter­rine Dion

« Si tout zappe et lasse, les amours aus­si passent. » Alors consolez-​vous, non pas dans les robes de Maman, mais dans celles de Céline : pas besoin de « for­mule magique ni de mara­bout d’Afrique » pour réa­li­ser cette recette qué­bé­coise. Sachez tou­te­fois que si vous « chan­ger en or » n’a pas suf­fi, pas sûr que vous fas­siez reve­nir l’être aimé avec du pâté. 

terrinedion 1 A
© Anne Bouillot 

1. On tra­vaille son rôle

Tout en sobrié­té, façon Céline. Pliez les genoux, jetez avec éner­gie vos che­veux filasses en arrière, écar­tez les bras, revê­tez la plus dis­crète de vos robes longues à paillettes et, tout en net­toyant les traces de doigts sur le boî­tier, réécou­tez D’eux, le meilleur album de Céline, entiè­re­ment écrit par Jean-​Jacques Goldman. Après tout, il n’y a pas de mal à revivre votre[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
miqueer 47 bis

Le mi-​queer au chocolat

Aujourd’hui, le mi-cuit fait l’unanimité en matière de dessert, quels que soient notre sexe et notre genre. Alors, laissez s’exprimer, sans vous donner de coups de fouet, votre côté dirty et sluty qui rêve de cuir et voit la vie en queer.