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© Dima Solomin

Réseaux sociaux : bien­tôt la fin des publi­ci­tés basées sur le genre pour les adolescent·es

À par­tir de février, Instagram et Facebook ne pro­po­se­ront plus de publi­ci­tés basées sur le genre pour les adolescent·es. 

Adieu les pubs basées sur le genre, du moins pour les adolescent·es… C’est ce qu’a annon­cé Meta, le groupe mère de Facebook et Instagram ce mer­cre­di 11 jan­vier sur son site. Dès février, les annon­ceurs n'auront plus accès au genre des adolescent·es qui, quant à elles et eux, pour­ront indi­quer leurs pré­fé­rences en matière de publicité. 

« Nous recon­nais­sons que les ado­les­cents ne sont pas néces­sai­re­ment aus­si bien équi­pés que les adultes pour prendre des déci­sions sur l'utilisation de leurs don­nées en ligne à des fins publi­ci­taires, en par­ti­cu­lier lorsqu'il s'agit de leur mon­trer des pro­duits dis­po­nibles à l’achat », a indi­qué l'entreprise. Désormais, seule la[…]

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