capture decran 2023 04 18 a 14.44.07
© Capture d'écran Street View

Paris : à l'école hôte­lière Vatel, les étudiant·es en grève contre le har­cè­le­ment sexuel des professeurs

Une pro­mo­tion entière d'étudiant·es en mana­ge­ment hôte­lier de la célèbre école hôte­lière pari­sienne Vatel est en grève depuis trois semaines. Ces dernier·ères réclament, en vain, des expli­ca­tions à la direc­tion du groupe lyon­nais sur la ges­tion de pro­fes­seurs du res­tau­rant d’application pari­sien aux com­por­te­ments problématiques.

Depuis le 27 mars, la soixan­taine d'élèves de troi­sième année de Bachelor de l'école hôte­lière Vatel dans le 17e arron­dis­se­ment de Paris sont en grève, refu­sant d'aller en cours de cui­sine. Les étudiant·es entendent dénon­cer le com­por­te­ment de cer­tains pro­fes­seurs du res­tau­rant d'application ouvert au public, qui sont accu­sés de tenir des pro­pos homo­phobes, d’insulter les élèves et d’être à l’origine de har­cè­le­ment sexuel. Les élèves reprochent éga­le­ment à la direc­tion de l'école son « inac­tion ».

Vatel est le 1er groupe mon­dial de l'enseignement du mana­ge­ment de l'hôtellerie. Il se com­pose de 52 écoles dans 32 pays et dégage un chiffre d'affaires de 90 mil­lions d'euros par un, détaille Ouest France. Un groupe qui mise sur l’« esprit Vatel » incul­quant à ses 42.000 diplômé·es des[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés