woman in white and red polka dot long sleeve shirt
© Jeswin Thomas

Lycée géné­ral : Pap Ndiaye vise « la pari­té » filles-​garçons dans les matières scientifiques

Dans un entre­tien don­né aux Echos dimanche, le ministre de l'Education annonce son ambi­tion de col­ma­ter l'inquiétante éro­sion de la pré­sence des filles dans les spé­cia­li­tés scien­ti­fiques depuis la réforme Blanquer. 

« L'objectif est d'atteindre la pari­té filles-​garçons dans les spé­cia­li­tés mathé­ma­tiques, physique-​chimie et mathé­ma­tiques expertes », a indi­qué Pap Ndiaye dimanche 13 novembre. Dans un ente­tien don­né aux Echos, le ministre de l'Education affiche sa volon­té de rééqui­li­brer le ratio filles-​garçons des matières scien­ti­fiques au lycée, alors que la réforme du lycée géné­ral menée par son pré­dé­ces­seur Jean-​Michel Blanquer et effec­tive en 2019 a entraî­né un bru­tal effon­dre­ment de la part des filles.

Ainsi, le col­lec­tif Maths&Sciences, regrou­pant des asso­cia­tions de professeur·es du second degré, de l’enseignement supé­rieur ain­si que des asso­cia­tions mili­tant pour la place des femmes dans les métiers scien­ti­fiques indi­quait[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés