Capture d’écran 2022 09 27 à 11.54.28
Julien Bayou. ©Greenbox

L’avocate de Julien Bayou dénonce « l’instrumentalisation du juste com­bat contre les vio­lences sexuelles et sexistes à des fins politiques »

L’avocate de Julien Bayou s’est expri­mée lun­di lors d’une confé­rence de presse à Paris, quelques heures après l’annonce de la démis­sion de l’écologiste de son poste de secré­taire natio­nal d’EELV. Ce der­nier est visé par des accu­sa­tions de « vio­lences psy­cho­lo­giques » sur une ex-compagne. 

C’est par la voix de son avo­cate que Julien Bayou s’est expri­mé, lun­di 26 sep­tembre, quelques heures après sa démis­sion de ses fonc­tions de secré­taire natio­nal d’Europe Écologie Les Verts (EELV). La prise de parole de son avo­cate Me Marie Dosé pen­dant 26 minutes lors d’une confé­rence de presse a été l’occasion d’expliquer la démis­sion de Julien Bayou mais sur­tout de « pou­voir se défendre en toute liber­té des accu­sa­tions dont il ignore tout ». Julien Bayou craint, dit Me Dosé, que la « volon­té de nuire de son ex-​compagne soit sus­cep­tible de tout empor­ter sur son pas­sage » et regrette « l’instrumentalisation du juste com­bat contre les vio­lences sexuelles et sexistes à des fins politiques ». 

L’homme poli­tique est visé depuis le mois de juillet par une enquête interne d’EELV, après l’envoi d’une lettre d’une de ses anciennes com­pagnes évo­quant des vio­lences psychologiques.[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés