fbpx
20210819 j bayou 5828
Julien Bayou. ©Greenbox

Sandrine Rousseau accuse Julien Bayou de vio­lences psy­cho­lo­giques à l'encontre d'une ex-compagne

L'ex-compagne du secré­taire natio­nal des éco­lo­gistes a sai­si en juillet la com­mis­sion interne du par­ti spé­cia­li­sée sur les vio­lences sexistes et sexuelles. Un signa­le­ment remis sur la table par les accu­sa­tions de Sandrine Rousseau, qui a affir­mé lun­di soir avoir reçu chez elle l'ex-compagne de Julien Bayou, qu'elle accuse de violences. 

Un article dans Le Figaro publié en juillet et puis plus rien, jusqu’à ce qu’un tweet du col­lec­tif fémi­niste Nous toutes vienne mettre le feu aux poudres lun­di 19 sep­tembre. « Bonjour Europe Ecologie les Verts, la cel­lule VSS [vio­lences sexistes et sexuelles, ndlr] a été sai­sie après des accu­sa­tions de vio­lences com­mises par Julien Bayou sur son ex-​compagne », a twee­té le col­lec­tif avant de poser les ques­tions sui­vantes : « Comment s’assurer que[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu
Ou
Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois
Partager
Articles liés
IMG 6604

À Briançon, l’accueil des migrants en sursis

Dans cette ville des Hautes-Alpes, près de la frontière franco-italienne, les associations qui prônent la solidarité envers les migrants viennent de remporter une bataille contre le maire. Un répit qui risque d’être de courte durée.