20210819 j bayou 5834
(©Wikimedia Commons/Greenbox)

Accusations de vio­lences : Julien Bayou mis en retrait tem­po­rai­re­ment de la copré­si­dence du groupe éco­lo­giste à l'Assemblée

Le dépu­té EELV Julien Bayou a été mis en retrait tem­po­rai­re­ment de la copré­si­dence du groupe éco­lo­giste à l'Assemblée natio­nale, après des soup­çons de vio­lences psy­cho­lo­giques sur une ex-compagne.

Au centre d'accusations de vio­lences faites aux femmes, Julien Bayou a été mis en retrait tem­po­rai­re­ment de la copré­si­dence du groupe éco­lo­giste à l'Assemblée natio­nale, a révé­lé fran­cein­fo mar­di, le temps que la cel­lule des vio­lences sexuelles et sexistes d'Europe Ecologie-​Les Verts finisse ses inves­ti­ga­tions. Cyrielle Châtelain, l'autre copré­si­dente, assu­re­ra seule la pré­si­dence du groupe. Le dépu­té de la 5e cir­cons­crip­tion de Paris reste cepen­dant secré­taire natio­nal d'EELV jusqu'au congrès du par­ti en décembre.

À lire aus­si I Sandrine Rousseau accuse Julien Bayou de vio­lences psy­cho­lo­giques à l'encontre d'une ex-compagne

Il s'agit d'une « déci­sion col­lec­tive », prise mar­di matin lors d'une réunion de groupe à l'Assemblée, a[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés