emmanuel macron 5
Emmanuel Macron en 2017 (Wikimedia Commons/Remi Jouan)

Féminicides : « Les résul­tats ne sont pas assez bons sur les vio­lences aux per­sonnes », recon­naît Emmanuel Macron

Emmanuel Macron, invité ce vendredi matin de France Inter, a admis que les résultats de son quinquennat concernant les violences aux personnes, et en particulier les violences conjugales dont résultent les féminicides, « ne sont pas bons ». Il a promis d’« intensifier » cette lutte, prenant l’Espagne en exemple.

Ce vendredi matin sur France Inter, à deux jours du deuxième tour de l’élection présidentielle, Emmanuel Macron a, semble-t-il, amorcé un léger mea-culpa, concernant son bilan en matière de lutte contre les féminicides. Si le président-candidat a estimé avoir obtenu de « bons résultats sur le terrorisme, les vols et les cambriolages », il a reconnu que ces derniers « ne sont pas assez bons sur les violences aux personnes ». Avant de préciser : « Quand on décompose ce chiffre, il est à 80% constitué par les violences intra-familiales et en particulier par le sujet des féminicides. Et c’est pourquoi j’en fais une priorité pour les prochaines années. »

Articles liés
Capture d’écran 2023 07 26 à 15.08.09

Ségolène Vandevelde, voyage dans le temps

Archéologue de la préhistoire, Ségolène Vandevelde explore le temps en étudiant la suie figée sur les parois des grottes. Chercheuse et enseignante, la trentenaire s’affirme comme la relève féminine et féministe d’une discipline longtemps restée un...