stephen andrews GwgFPDXiSIs unsplash
© Stephen Andrews / Unsplash

“De la colère” : les femmes qui attendent une PMA s’agacent du “réar­me­ment démo­gra­phique” de Macron

Tandis qu'Emmanuel Macron déplore la baisse de la nata­li­té en France, de nom­breuses femmes, en couple, hété­ro­sexuelles, les­biennes ou céli­ba­taires éli­gibles à la pro­créa­tion médi­ca­le­ment assis­tée (PMA) attendent toujours.

Lors de sa confé­rence de presse mar­di soir, le pré­sident Macron a annon­cé des mesures en faveur de la nata­li­té et d’un “réar­me­ment démo­gra­phique”. De quoi faire mon­ter la mou­tarde au nez des femmes en attente de PMA en France, où les délais d’accès depuis l’ouverture de la PMA pour toutes sont tou­jours aus­si longs. “Cela m’a bien fait rire mais aus­si mise très en colère,” déplore Sandrine Ngatchou, fon­da­trice de l’association Utasa, spé­cia­li­sée dans l’infertilité des per­sonnes noires. Face aux innom­brables obs­tacles, celle-​ci a elle-​même aban­don­né un par­cours de PMA en 2018. Aujourd’hui, elle constate qu’en dépit de quelques cam­pagnes sur les réseaux[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés