Capture d’écran 2023 04 03 à 14.54.32
Emmanuel Macron le 3 avril 2023. ©Capture d'écran BFM-TV.

Après les conclu­sions de la Convention citoyenne, Emmanuel Macron entend bâtir un « modèle fran­çais de la fin de vie »

Au len­de­main de la clô­ture des tra­vaux de la Convention citoyenne sur la fin de vie qui s'est mon­trée en majo­ri­té favo­rable au sui­cide assis­té et à l'euthanasie, le pré­sident de la République a annon­cé sa volon­té d'élaborer un pro­jet de loi « d’ici la fin de l’été »

Emmanuel Macron sou­haite un pro­jet de loi sur la fin de vie « d’ici la fin de l’été ». Le pré­sident s’est expri­mé ce lun­di matin, après avoir reçu les 184 membres de la Convention citoyenne sur la fin de vie, rap­porte fran­cein­fo, dont les tra­vaux ter­mi­nés ce dimanche doivent orien­ter l’action de l’exécutif sur le sujet. Dimanche 2 avril, la Convention a conclu ses tra­vaux en annon­çant être favo­rable au sui­cide assis­té et à l'euthanasie pour les per­sonnes majeures, tout en deman­dant à ce que soit ren­for­cée l'offre de soins palliatifs. 

« En lien avec les par­le­men­taires », avec « toutes les par­ties pre­nantes et sur la base des conclu­sions », ren­dues par la Convention citoyenne, le chef de l'État a désor­mais la volon­té de bâtir ce qu’il a appe­lé un « modèle fran­çais de la fin de vie » via un pro­jet de loi dédié. Il n'a pas fait part de son[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu
Ou
Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois
Partager
Articles liés
portrait of marguerite of navarre c. 1527. artist clouet jean c. 1485 1541

Marguerite de Navarre, fine fleur de la Renaissance

Celle que les poètes surnommaient la « Marguerite des Marguerites » est l’une des femmes les plus brillantes de la Renaissance. Sœur aînée de François Ier, duchesse d’Alençon puis reine de Navarre, elle exercera une grande influence politique...