1N4A8091
© Margot L'Hermite

Anne Canteaut, lau­réate du prix Joliot-​Curie, se désole de la place des femmes dans les sciences

Anne Canteaut, lau­réate 2023 du pres­ti­gieux prix Joliot-​Curie de la “Femme scien­ti­fique de l’année” en France pour ses tra­vaux sur le chif­fre­ment, qua­li­fie de “ter­rible” la place accor­dée aux femmes dans les sciences.

Directrice de recherche en infor­ma­tique à l’Inria (Institut natio­nal de recherche en sciences et tech­no­lo­gies du numé­rique), Anne Canteaut a été récom­pen­sée cette semaine par le prix Joliot-​Curie de la “Femme scien­ti­fique de l’année” pour ses tra­vaux sur le chif­fre­ment, dis­ci­pline nim­bée de mys­tère. “C’est la ver­sion moderne des codes secrets, qu’on uti­lise pour pro­té­ger la confi­den­tia­li­té des infor­ma­tions”, explique-​t-​elle. Un uni­vers réser­vé aupa­ra­vant aux[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
j.deya pascale ribes portrait en rouge 2

Pascale Ribes, pré­si­dente de l’association APF France han­di­cap, assis­te­ra à la Conférence natio­nale du han­di­cap pour « por­ter haut et fort ses demandes »

Ce mercredi se tient à l’Élysée la Conférence nationale du handicap, avec la promesse d'annoncer « 70 mesures fortes » pour pallier les manquements de la France envers les personnes en situation de handicap. Certaines associations ont bien du mal à...