national cancer institute BxXgTQEw1M4 unsplash
© Unsplash

Aide à mou­rir : à l’Assemblée, quand l’intime se mêle au politique

Très atten­dus, les débats autour d'une "aide à mou­rir" ne se rédui­ront pas aux cli­vages par­ti­sans tra­di­tion­nels à l'Assemblée natio­nale, où les député·es de tous bords seront libres de leur vote face à un choix socié­tal tou­chant à l'intime.

Les groupes poli­tiques ne don­ne­ront pas de consignes à leurs membres pour l’examen du pro­jet de loi sur la fin de vie, qui doit com­men­cer le 27 mai dans l’hémicycle après sa pré­sen­ta­tion le 10 avril en Conseil des ministres. “Il devrait y avoir une majo­ri­té consé­quente pour le voter”, estime le dépu­té Olivier Falorni (MoDem, majo­ri­té pré­si­den­tielle), pres­sen­ti dans le rôle clé de rap­por­teur géné­ral de la com­mis­sion spé­ciale pré­vue au Palais Bourbon.

Gauche et camp présidentiel[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
image1

« C’est une fois qu’on a par­lé que tout com­mence » : aux ren­contres de la Ciivise, un moment sus­pen­du de cathar­sis col­lec­tive pour les vic­times de vio­lences sexuelles dans l'enfance

Installée en mars 2021, la Commission indépendante sur l’inceste et les violences sexuelles faites aux enfants a entamé depuis plus d’un an un tour de France pour rencontrer les victimes et leur offrir une oreille officielle. Elle était de passage à...

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.