Capture d’écran 2023 06 30 à 16.27.16
Manifestation de soutien à Nahel (©capture d'écran BFMTV)

Mort de Nahel : « Aujourd'hui en France, beau­coup de monde s’identifie à cette victime »

Trois jours après la mort de Nahel, 17 ans, lors d'un contrôle de police, Gilbert Berlioz, un ancien édu­ca­teur et expert des ques­tions de poli­tique sociale, revient sur le sou­lè­ve­ment d'une par­tie de la jeu­nesse fran­çaise auprès de Causette et sur les rai­sons de sa colère.

La mort de Nahel, 17 ans, tué mar­di matin par balle à Nanterre (Hauts-​de-​Seine) lors d'un contrôle de police, embrase depuis trois jours de nom­breuses villes de France, prin­ci­pa­le­ment situées en région Île-​de-​France mais aus­si un peu par­tout, de Bordeaux à Roubaix en pas­sant par Lille. Au total, selon le bilan actua­li­sé du minis­tère de l'Intérieur don­né par France Inter, 875 per­sonnes ont été inter­pel­lées dans l'Hexagone dans la nuit de jeu­di à ven­dre­di, 2000 véhi­cules ont été brû­lés et 3880 incen­dies de voie publique ont été allu­més. Gilbert Berlioz, un ancien édu­ca­teur et expert des ques­tions de poli­tique sociale, revient sur le sou­lè­ve­ment d'une par­tie de la jeu­nesse fran­çaise auprès de Causette et sur les rai­sons de sa colère.

Causette : Comment expliquez-​vous que la[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés