FYDG7xMXgAEJux3
Une photographie publiée sur le compte Twitter de la représentante démocrate Veronica Escobar avec cette légende : « Aujourd'hui, l'élue du Congrès Escobar a été arrêtée devant la Cour suprême pour avoir fièrement manifesté en défense de l'accès à l'avortement et à la liberté reproductive. Nos droits sont en péril. »

Défense du droit à l'IVG : Alexandria Ocasio-​Cortez et 16 autres élu·es démo­crates arrêté·es lors d'une manifestation

« Nous avons pro­cé­dé aux trois som­ma­tions usuelles » deman­dant d'arrêter la mani­fes­ta­tion devant le Capitole, a twee­té la police, avant d'annoncer l'arrestation de 35 per­sonnes dont 17 membres du Congrès qui refu­saient de « quit­ter la rue ».

Mardi 19 juillet, trente-​cinq per­sonnes ont été arrê­tées par la police du Capitole à Washington après une mani­fes­ta­tion pour le droit à l'avortement devant le siège du Congrès. Parmi elles, les élues démo­crates de la chambre des repré­sen­tants Alexandria Ocasio-​Cortez, Ilhan Omar, Rashida Tlaib ou encore Veronica Escobar, issues de l'aile gauche du par­ti démo­crate. Au total, dix-​sept membres du Congrès[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés