Screenshot 2024 03 01 15.48.05
Aux obsèques d'Alexeï Navalny, le 1er mars 2024 © Capture d'écran d'une vidéo diffusée sur X par le compte de l'équipe de l'opposant, @teamnavalny

Bravant les risques, des Russes crient “non à la guerre” en Ukraine devant le cime­tière où a été enter­ré Alexeï Navalny

Plusieurs mil­liers de partisan·nes de l’opposant russe Alexeï Navalny se sont rassemblé·es ven­dre­di pour lui rendre hom­mage dans une église de Moscou avant ses obsèques, mal­gré le risque d’arrestation. En marge de la mise en terre au cime­tière de Borissovo, une foule a scan­dé “non à la guerre !” dans un ultime hom­mage à l’opposant au conflit en Ukraine.

Ce ven­dre­di 1er mars, le corps du prin­ci­pal adver­saire de Vladimir Poutine a été briè­ve­ment expo­sé dans une église du sud-​est de la capi­tale russe, en pré­sence notam­ment de ses parents. La dépouille d’Alexeï Navalny était pré­sen­tée à cer­cueil ouvert, selon le rite ortho­doxe, des dizaines de fleurs rouges et blanches le cou­vrant, tan­dis que les per­sonnes pré­sentes tenaient des cierges, a rap­por­té une jour­na­liste de l’AFP. Le cor­billard trans­por­tant le cer­cueil était arri­vé quelques ins­tants plus tôt sous les applau­dis­se­ments de la foule, quatre hommes avec des bras­sards noir et rouge le trans­por­tant à l’intérieur.

À l’extérieur de l’église, une impor­tante foule de plusieurs[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés