WhatsApp Image 2022 11 19 at 14.40.05 1
© Causette

Une dif­fé­rence cruelle entre le temps de la réforme poli­tique et les attentes des vic­times de vio­lences de genre

Face à l'impatience bien légi­time des vic­times de vio­lences de genre, de leurs familles et des per­sonnes qui leur viennent en aide, qu'il s'agisse de béné­voles associatif·ves ou de professionnel·les pour mettre des vies à l'abri, le gou­ver­ne­ment est condam­né à insatisfaire.

ÉDITO. Hier, en dépla­ce­ment à Dijon pour ren­con­trer des acteurs de la lutte contre les vio­lences conju­gales ain­si que des vic­times dans le cadre de la Journée inter­na­tio­nale pour l'élimination de la vio­lence à l'encontre des femmes, Emmanuel Macron a assé­né : « On a l'obligation de faire mieux, mais il y a une dyna­mique qui est enga­gée. » Cette fois, pas d'annonce de nou­velle mesure pour le chef de l'État en cette jour­née sym­bo­lique mais une volon­té de s'inscrire dans la conti­nui­té des[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
oleg laptev QRKJwE6yfJo unsplash

Tribune : “Nous, jeunes femmes jour­na­listes en for­ma­tion, dénon­çons le sexisme qui règne dans la pro­fes­sion avant même l’embauche”

Les femmes de la 28e pro­mo­tion de la licence Presse de proxi­mi­té de l’ESJ Lille dénoncent le sexisme qui règne dans la pro­fes­sion avant même l’embauche. “Toi, tu vas l’avoir ton stage…” Cette phrase, on vou­drait l’entendre après une...