Capture d’écran 2022 06 29 à 16.55.00

Sur les des­centes de la fashion police dans la sphère politique

La chro­nique "Au lance-​flammes" de Fiona Schmidt s'intéresse ce mois-​ci au regard sexiste que conti­nuent de subir les femmes poli­tiques selon la tenue qu'elles portent.

En mai, il y eut plus polé­mique encore que la robe de Marilyn Monroe qu’arborait Kim Kardashian au gala du MET, à New York : le tailleur vert vif que por­tait Roselyne Bachelot lors de l’investiture ­d’Emmanuel Macron, confir­ma­tion que l’adage « En mai, fais ce qu’il te plaît » s’applique aux gens nor­maux, mais pas aux femmes. Sa tenue valut à la ministre d’être com­pa­rée à Elton John en live par d’anciens ministres – Marisol Touraine et Manuel Valls, tou­jours là où on aime­rait qu’il ne soit[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
oleg laptev QRKJwE6yfJo unsplash

Tribune : “Nous, jeunes femmes jour­na­listes en for­ma­tion, dénon­çons le sexisme qui règne dans la pro­fes­sion avant même l’embauche”

Les femmes de la 28e pro­mo­tion de la licence Presse de proxi­mi­té de l’ESJ Lille dénoncent le sexisme qui règne dans la pro­fes­sion avant même l’embauche. “Toi, tu vas l’avoir ton stage…” Cette phrase, on vou­drait l’entendre après une...