boy in black hoodie sitting on chair
© Taylor Flowe

Éducation à la sexua­li­té : Le Planning fami­lial, SOS Homophobie et Sidaction attaquent l'État en justice

Les trois asso­cia­tions doivent sai­sir le tri­bu­nal admi­nis­tra­tif de Paris ce jeu­di afin de deman­der « l’application pleine et entière de la loi de 2001 », soit au moins trois séances annuelles d’éducation à la sexua­li­té et à la vie affec­tive dans les écoles, col­lèges et lycées.

« L’État ne fait pas ses devoirs. » Trois asso­cia­tions, le Planning fami­lial, SOS Homophobie et Sidaction ont déci­dé d’attaquer l’État en jus­tice, ce jeu­di, concer­nant le fait que les trois cours annuels d'éducation sexuelle et affec­tive sont peu ou pas don­nés, rap­porte Le Parisien.

Les trois asso­cia­tions devaient sai­sir le tri­bu­nal admi­nis­tra­tif de Paris ce jeu­di afin de deman­der « l’application pleine et entière de la loi de 2001 », dite loi Aubry, soit au moins trois séances annuelles d’éducation à la sexua­li­té et à la vie affec­tive dans les écoles, col­lèges et lycées. Elles sou­haitent faire[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.