« Éduquer sans pré­ju­gés », le livre pour pen­ser une paren­ta­li­té féministe

Amandine Hancewicz et Manuela Spinelli, cofon­da­trices de l’association Parents & fémi­nistes, pro­posent dans leur ouvrage des clés pour une enfance à l’abri des cli­chés sexistes.

71uRhAWm33L

Cet ouvrage n’a pas été conçu comme un « guide », expliquent ses deux autrices dès l’introduction, parce qu’elles en ont « marre des “conseils” qui en géné­ral accablent les mères ». Pourtant, Éduquer sans pré­ju­gés pour­ra trou­ver sa place au rayon « manuels pour être un parent à peu près res­pon­sable » de votre biblio­thèque, tant, sans injonc­tion ni culpa­bi­li­sa­tion, il éclaire le che­min vers une édu­ca­tion non sexiste.

Amandine Hancewicz et Manuela Spinelli, res­pec­ti­ve­ment consul­tante et for­ma­trice sur l’égalité femmes-​hommes et maî­tresse de confé­rence à[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
Capture d’écran 2021 11 18 à 13.05.26

Les parents à l'aire du non-binaire

Des parents, un peu débous­so­lés par­fois, nous racontent com­ment ils et elles ont révi­sé leur vision du genre et de l’orientation sexuelle à mesure que leurs enfants ont évo­lué dans leur iden­ti­té. Avec beau­coup d’amour. Élisabeth, 58 ans...