« Éduquer sans pré­ju­gés », le livre pour pen­ser une paren­ta­li­té féministe

Amandine Hancewicz et Manuela Spinelli, cofon­da­trices de l’association Parents & fémi­nistes, pro­posent dans leur ouvrage des clés pour une enfance à l’abri des cli­chés sexistes.

71uRhAWm33L

Cet ouvrage n’a pas été conçu comme un « guide », expliquent ses deux autrices dès l’introduction, parce qu’elles en ont « marre des “conseils” qui en géné­ral accablent les mères ». Pourtant, Éduquer sans pré­ju­gés pour­ra trou­ver sa place au rayon « manuels pour être un parent à peu près res­pon­sable » de votre biblio­thèque, tant, sans injonc­tion ni culpa­bi­li­sa­tion, il éclaire le che­min vers une édu­ca­tion non sexiste.

Amandine Hancewicz et Manuela[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
baby in white shirt and black pants lying on brown carpet

« En sous-​effectif, nous devons prio­ri­ser à qui nous don­nons le bibe­ron » : une auxi­liaire de pué­ri­cul­ture se livre sur la crise que tra­verse son métier

Dégradation des conditions de travail, pénurie de personnel, manque de moyens... Une auxiliaire de puériculture nous fait part de son quotidien dans une crèche municipale du Var, alors qu'un rapport de l'Inspection des affaires sociales vient de...