jeshoots com PpYOQgsZDM4 unsplash
© Jeshoots Com / Unsplash

"Fargo", "Fellow Travellers", "The Woman in the Wall" : nos recos séries de la semaine

Un retour aux sources en mode fémi­niste, une romance gay dans l’Amérique puri­taine, un récit qui dénonce le scan­dale des “cou­vents de la Madeleine” en Irlande, les des­tins croi­sés de trois Américaines dans le tumulte de la “révo­lu­tion des para­pluies” à Hongkong : voi­ci nos recos séries de la semaine.

"Fargo" (sai­son 5)

Inspirée du film culte des frères Coen, cette série antho­lo­gique reprend tout de zéro pour sa cin­quième sai­son… et pour le meilleur ! Au cœur de son récit, for­mi­da­ble­ment gro­tesque et spec­ta­cu­laire, le sujet sen­sible des vio­lences conju­gales… Cliquez ici pour lire l'article.

FARGO Saison5 KeyArt

Fargo (sai­son 5), de Noah Hawley. Série de 10 épi­sodes de 52 min. Sur Canal + à par­tir du 18 jan­vier, le jeu­di.

“Fellow Travelers”

Cette mini­sé­rie soi­gnée, qui suit la romance chao­tique entre deux hommes dans l’Amérique puri­taine et para­no des années 1950 à 1980, ne manque ni d’audace ni de rebon­dis­se­ments. Un mélo jus­te­ment enga­gé. Pour lire l'article c'est juste ici.

FELLOWTRAVELERS Saison1 KeyArt

Fellow Travelers, de Ron Nyswaner. Série de 8 épi­sodes de 52 min. Sur Canal+ à par­tir du 18 jan­vier, les jeu­dis à 22 h 50, à rai­son d’un épi­sode par soi­rée, et MyCanal.

“The Woman in the Wall”

Cette nou­velle série bri­tan­nique adopte la forme tor­tueuse d’un thril­ler gothique pour reve­nir sur le scan­dale des “cou­vents de la Madeleine”, char­gés de “redres­ser” les femmes “déviantes” en Irlande jusqu’en 1996. Un récit por­té par son sujet, très fort, et Ruth Wilson, sa comé­dienne prin­ci­pale… lit­té­ra­le­ment en état de grâce ! Pour lire l'article en entier.

Capture decran 2024 01 09 a 15.46.17

The Woman in the Wall, de Joe Murtagh. Série de 6 épi­sodes de 60 min. Paramount+ à par­tir du 20 janvier. 

“Expats”

Portée par Nicole Kidman, orches­trée par Lulu Wang, talen­tueuse cinéaste sino-​américaine, cette série de pres­tige met en scène trois femmes expa­triées bou­le­ver­sées par une tra­gé­die dans le Hongkong tumul­tueux de 2014. Un récit cap­ti­vant qui sonde avec finesse les thèmes de l’identité, de la mater­ni­té et de la culpa­bi­li­té. Retrouvez l'article com­plet justeici.

Capture decran 2024 01 09 a 15.43.17

Expats, de Lulu Wang. Série de 6 épi­sodes (de durées variables). à par­tir du 26 jan­vier sur Prime Video (à rai­son de deux épi­sodes le 26 jan­vier, puis d’un nou­vel épi­sode par semaine jusqu’au 23 février). 

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.