THIS IS GOING TO HURT Saison 1 Episode 2 1
Ben Whishaw dans This is going to hurt © DR

"This is Going to Hurt", série tragi-​comique sur le quo­ti­dien d'un gyné­co hos­pi­ta­lier débordé

This is Going to Hurt, ins­pi­ré du jour­nal de bord d'un vrai ex-​gynéco bri­tan­nique, est à voir dès ce 31 mars sur Canal+ et MyCanal.

Comment être un bon méde­cin dans un sys­tème (public) au bord de l’implosion ? Après l’excellente série fran­çaise Hippocrate, voi­là qu’une série anglaise, non moins excel­lente, se pose à son tour la ques­tion. Essentielle aujourd’hui, il est vrai. Inspirée du jour­nal de bord d’Adam Kay, ex-​gynécologue désor­mais auteur et pro­duc­teur, por­tée par le cha­ris­ma­tique Ben Whishaw (qui inter­pré­tait le poète John Keats dans Bright Star, de Jane Campion), This is Going to Hurt ose le ton de la tragi-​comédie pour racon­ter le com­bat et les frus­tra­tions quo­ti­diennes d’Adam, obs­té­tri­cien à l’hôpital. Bien vu ! Cet humour piquant, so bri­tish, rafraî­chit inso­lem­ment le genre très fré­quen­té de la série médi­cale, d’autant qu’il n’oublie pas de poin­ter – de façon hyper réa­liste – les semaines de tra­vail XXL, les salaires ridi­cules, les déci­sions vitales prises dans l’extrême urgence, les débor­de­ments de cer­tains patients, les erreurs…

This is Going to Hurt, d’Adam Kay. Série de 7 épi­sodes de 45 min. Sur Canal+ à par­tir du 31 mars et dis­po­nibles sur MyCanal.

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.