PANDORE Saison1 Episode6
© 2021 Artémis Productions - RTBF

"Pandore" : un thril­ler politico-​judiciaire avec des héroïnes puissantes

Pandore confirme l’excellente répu­ta­tion des séries belges. Créé par trois autrices affu­tées, ce thril­ler politico-​judiciaire, com­plexe et addic­tif, met en avant des héroïnes puis­santes pour mieux scan­ner les dérives de notre socié­té… et son sexisme ordi­naire. A décou­vrir dare-​dare sur Polar + ! 

A cran et accro : voi­là l’effet que cette série, entiè­re­ment écrite et réa­li­sée par des femmes, devrait avoir sur vous. Déjà parce que son récit, qui entre­mêle plu­sieurs intrigues et pro­ta­go­nistes, est très bien fice­lé. Le mini­mum syn­di­cal, direz-​vous. Oui, mais il est aus­si sans conces­sion, scan­nant à peu près tous les tra­vers actuels de la socié­té belge en dix épi­sodes, de la culture du viol au popu­lisme, en pas­sant par l’âgisme et la cor­rup­tion, et ça c’est un peu plus rare. D’autant plus scot­chant qu’il n’est pas besoin de connaitre[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés